Geek Junior en régie chez Comdhabitude débarque en kiosque

Le mag des ados connectés en régie chez Comdhabitude débarque en kiosque en avril 2022 !

Et ce n’est pas tout…

Initialement blog d’information créé en 2015 par le journaliste Christophe Coquis, Geek Junior est aujourd’hui la référence qui accompagne les jeunes dans leur vie numérique. Également décliné en version papier depuis 2019, en régie chez comdhabitude depuis 2021 , Geek Junior compte déjà plus de 4 000 abonnés, dont un collège français sur trois. À partir du 1er avril 2022, Geek Junior sera distribué dans 4 500 points de vente avec un tirage de plus de 19 000 exemplaires.

Mais ce n’est pas tout. Le 1er avril, Geek Junior renforce son offre éditoriale avec :

  • une nouvelle version de son site web www.geekjunior.fr ;
  • une campagne Ulule pour le lancement du robot éducatif Geek Junior (jusqu’au 5 mai 2022) ;
  • deux newsletters hebdomadaires. Une sur la parentalité numérique à destination des parents et une sur l’éducation numérique pour les professionnels de l’éducation.

Le média incontournable de l’éducation au numérique

Développer la culture numérique et scientifique des 10-15 ans, renforcer leur esprit critique face aux technologies qu’ils utilisent, susciter des vocations… Autant d’objectifs clés qui définissent l’ADN de Geek Junior. Avec les rubriques « Actu Geek », « Ma vie au collège », « Les médias et moi », des dossiers thématiques et des tutos concrets « coding », « smartphone », « web », PC », Geek Junior s’adresse aux jeunes avec théorie et pratique. Les numéros d’avril, mai et juin proposeront respectivement des dossiers « Minecraft », « Je crée mon premier site web » et « Je découvre les métiers du jeu vidéo ». Outre la forte proximité instaurée avec les adolescents, Geek Junior accompagne aussi leurs proches via « Le coin des parents », à feuilleter en fin de magazine. L’occasion d’échanger plus aisément en famille sur des sujets parfois houleux.

Le robot éducatif Geek Junior en précommande sur Ulule

Pour booster cette nouvelle stratégie commerciale et développer sa notoriété auprès du grand public, Geek Junior lance sur la plateforme Ulule son premier robot programmable éducatif. Fabriqué en France en partenariat avec Technologie Services, leader national dans la vente de matériel de technologie aux établissements scolaires, ce robot unique sera livré en pièces détachées. La première activité de l’adolescent (à partir de 12 ans) sera de monter le robot avec l’aide de sa notice de montage. Ensuite, un cahier de douze activités permettra à l’enfant de s’initier à la robotique et au coding. Et tout cela pour un prix de 89 € TTC, frais d’envoi compris.

  • Lancement de la campagne le 1er avril 2022 jusqu’au 5 mai.
  • Livraison du robot à partir du mois de juin.
  • Adresse de la campagne en ligne à partir du 1er avril : https://fr.ulule.com/robot-geek-junior

Soutenir la parentalité numérique

Outre la forte proximité instaurée avec les adolescents, Geek Junior accompagne aussi leurs proches via « Le Cahier des parents », à feuilleter en fin de magazine. À l’intérieur, ils y découvrent des sujets spécifiques en lien avec leurs questionnements quotidiens : « Comprendre le phénomène TikTok et savoir en parler avec ses enfants », « Cyberharcèlement : comment agir et en parler avec ses enfants », etc. L’occasion d’échanger plus aisément en famille sur des sujets parfois houleux.

Une refonte totale du site web geekjunior.fr

Pour continuer à leur offrir des contenus de qualité et accélérer son développement, Geek Junior proposera, également dès le 1er avril, une version complètement nouvelle de son site web geekjunior.fr avec de nouvelles rubriques et un design commun avec le magazine. Avec 50 000 visiteurs par mois en moyenne sur le site internet, Geek Junior touche déjà un large panel de lecteurs.

À propos : Geek Junior est le média qui s’adresse directement aux ados pour les aider à mieux maitriser leur vie numérique. Il existe en version magazine papier et en ligne, via geekjunior.fr. Avec plus de 2500 collèges et 300 bibliothèques abonnés au magazine papier et 50 000 visiteurs par mois en moyenne sur le site internet, Geek Junior touche un large panel de lecteurs.

Pensez à ce média innovant unique pour vos communications auprès des ados geek, des parents… Incontournable dans vos plans media : jeux vidéo, jeux de société, fabricants et distributeurs de matériel informatique, gaming, de logiciels, de robots, de mangas, de bandes dessinées, sciences fiction et autre littérature jeunesse, d’ateliers de codage, d’informatique, d’écoles qui forment aux métiers du numérique, du codage, de la data, du jeu vidéo, d’applications, de films, de design, calculatrices programmables, équipements pour la rentrée, e transport, idées de cadeaux pour noël…les sujets ne manquent pas pour communiquer

Notre équipe se tient à votre disposition pour vos communications dans Geek Junior.

05 55 24 14 03 / contact@comdhabitude.fr

A très vite.

Communiqué de presse concernant Geek Junior

https://www.cfmradio.fr/geek-junior-le-magazine-des-ados-connectes-

http://www.actu15-25.com/011031-2900-Newsletter-Actu15-25-N531-23-mars-2022.html

https://www.touleco.fr/Le-magazine-toulousain-Geek-Junior-debarque-en-kiosque,33693

https://www.offremedia.com/le-magazine-geek-junior-arrive-en-kiosques

http://www.actukids.com/011031-2903-Newsletter-ActuKids-N4060-24-mars-2022.html

https://www.educavox.fr/toutes-les-breves/geek-junior-le-mag-des-ados-connectes-debarque-en-kiosque-en-avril-1

https://www.tice-education.fr/tous-les-articles-er-ressources/infos-parents-eleves/1593-geek-junior-le-mag-des-ados-connectes-pour-les-aider-a-mieux-maitriser-leur-vie-numerique

Encore plus d'actualités ?

Vive l’école !

Le système scolaire français est largement reconnu comme l’un des meilleurs au monde. Un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur

Lire la suite »

Afin de recevoir nos newsletters,
merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Identité(Nécessaire)
Votre société :
Votre fonction :
Votre e-mail :
Votre téléphone :
RGPD(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.