Campagnes pédagogiques

Vos campagnes publicitaires via une communication pédagogique avec l'agence Com d'habitude Publicité

Une campagne de publicité pédagogique est une initiative de communication conçue pour éduquer, informer ou sensibiliser le public sur un sujet ou une cause spécifique plutôt que de promouvoir directement un produit ou un service.

L’objectif principal de ce type de campagne de pub est d’apporter des connaissances, de changer des comportements ou de créer une prise de conscience sur des enjeux importants valorisant votre société ou votre organisme. Plutôt que de chercher à vendre ou à augmenter la notoriété d’une marque. 

Chez Com d’habitude Publicité nous relayons ces campagnes car les enseignants sont d’excellents prescripteurs auprès des jeunes et de leurs parents.

Voici les principales questions à se poser dans la conception d’une campagne publicitaire pédagogique et sa diffusion dans des supports média à vocation pédagogique :

Quel est l'objectif éducatif ?

Ces campagnes publicitaires à visée pédagogique sont conçues pour fournir des informations essentielles, à clarifier des concepts ou des idées pour le grand public et en particulier les enseignants prescripteurs auprès des jeunes.

Quel est le sujet d'une campagne pédagogique ?

Une campagne de pub pédagogique peut traiter de sujets tels que la santé (par exemple : sensibilisation aux risques liés à un manque d’activité physique, prévention du tabagisme, nutrition), l’environnement (économie d’énergie, tri sélectif, recyclage), la sécurité (port de la ceinture de sécurité, conduite responsable) et bien d’autres encore.

Quels sont les besoins des enseignants ?

Les enseignants sont sans cesse à la recherche de supports ou de kits pédagogiques pour étoffer ou illustrer leurs cours auprès des jeunes très sensibles aux communications pédagogiques qui les sensibilisent en leur faisant comprendre des sujets et problématiques qui les concernent.

Sur quels supports ?

Ces campagnes peuvent utiliser une variété de médias, mais les supports les plus adaptés sont évidemment des supports qui sont eux-mêmes à vocation pédagogiques notamment les supports en régie chez Com d’Habitude Publicité car les messages s’intégreront mieux.

Comment Com d'habitude, votre Régie publicitaire spécialisée dans l'éducation, accompagne votre projet de diffusion de campagne de communication pédagogique ?

En tant que régie publicitaire spécialisée de l’éducation, la communication pédagogique est au cœur de nos compétences. Chaque nouvelle campagne que nous diffusons vise à enseigner et à sensibiliser de manière intelligente ou ludique les jeunes via leurs professeurs.

Voici comment nous transformons une idée de campagne en une publicité originale qui touchera une large audience :

  • Définition des objectifs : Avant tout, il faut comprendre le message pédagogique à véhiculer. S’agit-il de faire connaître un nouvel outil éducatif aux enseignants ? De sensibiliser les jeunes à une cause ?
  • Élaboration d’une stratégie marketing : Quels sont les supports de communication les plus pertinents, les plus ciblés ? Comment promouvoir la campagne pour maximiser sa notoriété ?
  • Plan-média : Pour toucher efficacement votre cible, nous identifions les médias idéaux. Presse, site web, edu-influenceurs : le choix dépend du public visé. (Enfants, ados, jeunes adultes, prescripteurs…)
  • Lancement : Nous lançons la campagne d’information en utilisant les supports sélectionnés, en veillant toujours à une diffusion percutante pour maximiser la sensibilisation. 
  • Évaluation : Une fois la campagne publicitaire déployée, nous évaluons son efficacité et nous faisons un bilan, combien de personnes ont été touchées, combien ont téléchargé l’outils pédagogique ou le kit pédagogique ?

En collaborant étroitement avec nos clients annonceurs ou les agences, nous nous assurons que chaque campagne de communication pédagogique est à la fois en adéquation avec la cible visée et impactante. Notre mission est de trouver les bons supports pour médiatiser efficacement une publicité à dimension pédagogique qui non seulement éduquera, mais véhiculera un message fort qui fera son chemin auprès du public mais apportera une forte valeur ajoutée à votre organisme.

La réussite d’une campagne de publicité pédagogique réside dans sa capacité à éduquer, informer tout en retenant l’attention.

Com d’habitude publicité, avec son expertise unique dans la communication pédagogique, vous accompagnera efficacement dans la diffusion de vos campagnes.

En faisant le choix d’une régie publicitaire spécialisée dans l’éducation et la pédagogie vous êtes assuré que votre message pédagogique et que vos kits ou supports seront vues et diffusés auprès de votre cible.

Afin de recevoir nos newsletters,
merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Identité(Nécessaire)
Votre société :
Votre fonction :
Votre e-mail :
Votre téléphone :
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La régie Comdhabitude sera fermée pour congès à partir du 01 août pour vous retrouver à partir du 26 août,

Très bel été à vous !