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édu-influenceurs

Et si votre notoriété passait par une campagne d’influence ?

Selon une étude récente de Digimind, 82% des consommateurs font un acte d’achat suite à la recommandation d’un ou de plusieurs blogueurs ou influenceurs éducation. Devant la grande diversité des canaux publicitaires, les marques se tournent de plus en plus vers le marketing d’influence pour développer leur notoriété. N’hésitez pas à joindre notre Régie publicitaire spécialisée dans l’éducation .

Le domaine de l’éducation ne fait pas exception et certains influenceurs enseignants possèdent désormais une audience très large qui permet de diffuser toutes sortes de contenus auprès de la cible éducative. Articles sponsorisés, rédactions d’articles de blogs, insertions de bannières publicitaires, tests et présentations d’outils pédagogiques, de livres jeunesse, de fournitures scolaires, etc., autant de possibilités offertes aux annonceurs via les posts et les stories des influenceurs sur les réseaux sociaux.

Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter, Youtube, nos influenceurs éducation que l’on appelle les édu-influenceurs bénéficient de plusieurs dizaines de milliers de followers. Qu’il s’agisse de répondre à votre besoin de communication ponctuelle ou pour développer la notoriété de votre marque durablement sur les réseaux sociaux et de collaborer de façon pérenne avec un de nos influenceurs enseignants, nous vous permettons de bénéficier de leur audience afin de donner davantage de visibilité à votre produit, votre service, votre actualité.

Nous diffusons vos actualités et nouveautés auprès des plus grands influenceurs de l’éducation.

Articles sponsorisés, rédactions d’articles, bannières/pavés sur les blogs, tests d’outils pédagogiques, posts et stories sur les réseaux sociaux des edu-influenceurs (facebook, twitter, instagram, linkedin, pinterest, youtube…) des projets sur mesure à une communication annuelle, nous sommes là pour vous aider…

Qui sont nos partenaires influenceurs enseignants ?

Professeurs des écoles, éditeurs de jeux, auteurs de manuels scolaires, créateurs de jeux éducatifs, auteurs ou directeurs d’écoles, nos influenceurs éducation sont de véritables ambassadeurs. Qu’ils soient à la tête d’un site internet, d’un blog ou d’un profil exclusif sur les réseaux sociaux, ces professionnels de l’éducation représentent une véritable opportunité dans une stratégie d’influence.

Grâce à leur présence sur les réseaux sociaux et leur expertise, nos influenceurs possèdent des communautés très larges qui font d’eux de véritables leaders d’opinion. Nous choisissons nos influenceurs parce qu’ils font consensus et sont populaires.

Nos partenariats avec ces influenceurs éducation et d’autres sites spécialisés représentent plus de 48 millions de pages vues chaque mois : c’est une opportunité énorme pour développer votre notoriété.

Que l’impact de ces ambassadeurs soit ciblé auprès des enseignants, des élèves ou des étudiants, du personnel de l’éducation ou des parents d’élèves, le support digital et le taux d’engagement de leurs followers permettent d’obtenir une très grande visibilité.

Pourquoi faut-il être présent sur les médias sociaux des leaders d’opinion ?

Développer une audience auprès d’un public demande beaucoup de temps et d’engagement que de nombreuses entreprises n’ont pas les moyens d’engager. Recourir à des contenus directement diffusés sur les médias d’influenceurs est donc une alternative intéressante à de nombreux égards :

  • Visibilité accrue rapide et efficace.
  • Contenus édités sur des plateformes spécialisées.
  • Public ciblé pour attirer des prospects qualifiés.
  • Optimisation de la stratégie de communication.
  • Maintien de l’image de marque par des supports professionnels de qualité.


Les influenceurs font bénéficier nos annonceurs de taux d’engagement record qui donnent un véritable retentissement à une campagne d’influence. Ils garantissent une portée et un écho immédiat auprès d’une audience pré-ciblée. Dans le domaine de l’éducation, faire appel aux médias sociaux représentés par des blogueurs et influenceurs permet d’améliorer le capital confiance autour de votre marque. La communauté de ces leaders d’opinion partage et interagit avec leurs articles de blogs, leurs newsletters et toutes leurs publications sur les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter, Facebook ou Linkedin. Travailler avec eux c’est la garantie d’une campagne d’influence réussie et impactante.

Combien coûte une campagne d’influence ?

Développer une stratégie d’influence en communiquant sur les plateformes d’influenceurs dans le domaine de l’éducation va dépendre de nombreux critères.

La notoriété et l’expertise de l’influenceur, son nombre d’abonnés sur chacun des médias, la fréquentation de son blog ou de son site internet, souvent comptabilisé en nombre de vues mensuelles, la durée de la campagne d’influence ou la période de publication, la fréquence…

D’autre part, le format des publications publicitaires va également prendre une grande place dans le budget : bannière présente sur tout le site ou sur une seule page, fréquence d’apparition du pavé publicitaire, format du contenu, travail de l’influenceur dans la rédaction d’un article sponsorisé ou implication plus poussée dans une véritable stratégie d’influence et un partenariat marketing avec des capsules vidéo, des stories, des posts.

Toutes ces données vont influencer le tarif de la prestation qui peut aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers. Ce qu’il est important de retenir dans une communication digitale à forte portée, c’est le retour sur investissement que ces partenariats peuvent représenter.

Notre régie publicitaire Comdhabitude vous accompagne pour choisir ensemble les supports les plus adaptés et les influenceurs les mieux positionnés pour diffuser de manière efficace votre publicité ou votre actualité. Nous collaborons étroitement avec nos influenceurs éducation et sommes en mesure de vous apporter des solutions concrètes et une forte visibilité sur les réseaux sociaux.

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