Blog

  • Édition parascolaire. Un canal de communication original et méconnu pour toucher les familles.
    Comment communiquer autrement auprès des enfants, des ados et surtout de leurs parents et des familles ? L’édition parascolaire représente un moyen d’une redoutable efficacité pour toucher ces cibles de manière privilégiée. Depuis un an les parents se sont rués sur les cahiers de soutien. Les cahiers de vacances pourraient
  • Education à la santé, respect de l’environnement… Comment faire acquérir les bons comportements à l’école ?
    Education à la santé, respect de l’environnement… Comment faire acquérir les bons comportements à l’école ? Le ministère a modifié en septembre 2020 les programmes scolaires de cycle 3. Quels sont ces changements ? Lecture ? calcul ? Point du tout ! Dans toutes les matières, les enfants doivent apprendre
  • Un plan de relance continuité pédagogique pour développer le numérique éducatif dans les écoles primaires
    Un plan de relance continuité pédagogique pour développer le numérique éducatif dans les écoles primaires Ce ne sont pas moins de 105 millions d’euros qui vont être mobilisés par le gouvernement pour cet appel à projets national qui cherche à soutenir la généralisation du numérique éducatif pour l’ensemble des écoles
  • La presse sociale, un vecteur de communication à la puissance inégalée
    La presse sociale, un vecteur de communication à la puissance inégalée Quand il s’agit de mettre en œuvre une campagne de communication efficace, on peut faire appel aux supports à la mode et à quelques incontournables. Mais attention à ne pas laisser des trous dans la raquette si vous souhaitez
  • Panorama des usages numériques en milieu scolaire
    Panorama des usages numériques en milieu scolaire Combien y-a-t-il d’écoles, collèges et lycées en France ? D’élèves au 1er et 2ème degré ? Dans quelles filières sont inscrits les étudiants français ?  Quel est l’équipement numérique de l’école française ? Quels sont les usages du numérique par les enseignants pour préparer leurs cours ou en
  • Marques et entreprises à l’école, quels enjeux, quelle éthique ?
    C’est un sujet récurrent à chaque rentrée scolaire : en France, les marques et les entreprises rentrent-elles à l’école pour y promouvoir leurs marques et pousser à la consommation (ou surfer sur l’influence des enfants sur leurs parents lors du remplissage du caddie) ? Interventions en classe, kits pédagogiques, jeux, événements,… Il y a-t-il vraiment danger de publicités déguisées dans les écoles, collèges et lycées de notre pays ?
  • Comment bien communiquer auprès des enseignants ?
    Comment bien communiquer auprès des enseignants ? Ça y est ! Votre entreprise a validé votre plan marketing : vous vous lancez sur le marché scolaire et de l’éducation. Les chiffres que vous avez sous les yeux vous font rêver : les enseignants sont plus d’un million. En France, rien
  • 3 bonnes questions à se poser pour se lancer dans le marketing d’influence dans l’éducation
    3 bonnes questions à se poser pour se lancer dans le marketing d’influence dans l’éducation La montée du marketing d’influence ressemble de plus en plus à un mouvement de fond. On l’a vu dans un précédent article : les marques sont de plus en plus nombreuses à compléter leur dispositif de communication
  • L’email marketing n’est pas mort loin s’en faut…
    L’email marketing n’est pas mort loin s’en faut… Vous l’avez peut-être lu ici ou là. Des oracles et devins de mauvais augure ne donnent pas cher de sa peau. Tous les signaux au rouge, le courrier électronique serait en train de mourir. Cette fin promise ne date pas d’hier et pourtant…
  • Pourquoi faire appel à un influenceur dans le secteur de l’éducation ?
    Pourquoi faire appel à un influenceur dans le secteur de l’éducation ? Si la publicité traditionnelle est loin d’avoir dit son dernier mot. Les marques sont de plus en plus nombreuses à compléter leur dispositif de communication en se tournant vers le marketing d’influence. Très présents sur les blogs, les
  • Articles sponsorisés un vecteur de communication à ne pas négliger
    Articles sponsorisés un vecteur de communication à ne pas négliger Faire appel à des micro-influenceurs dans le domaine de l’éducation est à n’en pas douter une stratégie à considérer pour augmenter la portée et l’efficacité de vos campagnes. Parmi les actions possibles dans le cadre d’une stratégie marketing ou de relation presse,