Nos cas clients

HP dans une démarche éco-responsable s’est associé à une coopérative d’utilité sociale et environnementale pour mener à bien une opération de collecte des cartouches d’encre usagées dans les écoles.

Un défi inter-ecoles en faveur de l’économie circulaire, des projets éducatifs et pour sensibiliser les enfants au recyclage.

Objectif :

Faire connaître l’opération aux enseignants, aux responsables des écoles, aux communes…

Dispositif proposé :

Campagne de bannières sur le site du Café Pédagogique. Une des principales sources d’information indépendantes sur l’éducation.

Article sponsorisé et insertion dans la newsletter quotidienne l’Expresso durant toute une semaine.

Nombreuses publications sur les réseaux sociaux.

Les résultats :

Plus de 0
impressions pour la campagne de bannières en quelques jours
Plus de 0
clics sur les newsletters
Des dizaines d’écoles inscrites au concours

Onevo est un client implanté en Pologne, il souhaite conquérir le marché de l’éducation Français.

Avant tout il souhaite sonder les enseignants français et leur faire tester sa solution innovante en classe.

Nous lui proposons de faire tester sa solution par un edu-enseignant notable, installation et test de la solution en classe par Mathieu.

Recommandations au client sur les évolutions possibles au niveau pédagogique, article en ligne sur son blog, vidéos intégrée dans son article  et postée sur YouTube et sur les réseaux sociaux, post de l’article sur les réseaux sociaux, dispositif de bannière et pavé publicitaire pendant 1 mois.

Les résultats :

0 %
de taux d’engagement
Beaucoup de questions posées par les enseignants

Objectif :

Promouvoir la sortie en salles du film auprès de tous les acteurs de l’éducation. Engager la communauté éducative en faisant connaître le film aux enseignants.

Dispositif proposé :

Partenariat avec le Café Pédagogique une des principales sources d’information indépendantes sur l’éducation. Article, bannières, Newsletter, réseaux sociaux.

Les résultats :

Des milliers de clics sur l’article et les bannières.
Taux d’ouverture exceptionnel des newsletters.
Taux d’engagement record.
0
entrées en salle la semaine de sa sortie.

Objectif :

Promouvoir le site ForIndustrie qui propose aux enseignants et à leurs classes (collège, lycée, étudiants) de découvrir l’industrie et les métiers qui recrutent à travers une plateforme innovante inspirée des jeux vidéo.

Dispositif proposé :

Articles sponsorisés, bannières, Newsletter et publications sur les réseaux sociaux dans deux des plus gros sites français consacrés aux outils numériques et à l’information sur l’éducation, la pédagogie et l’orientation…

Les résultats :

Près d’ 0 million
de vues via les bannières.
0
impressions des articles.
0
inscriptions sur la plateforme.

Objectif :

L’Opco 2i qui réunit les filières de verre et du cristal dispose sur son site d’un espace jeunesse qui contient de nombreuses ressources pédagogiques gratuites pour les enseignants et les jeunes, notamment des kits pédagogiques, des dessins animés, des vidéos, des coloriages.

Il recherche des solutions innovantes de médiatisation pour faire connaître à un plus grand nombre d’enseignants ses outils. 

La cible :

Enseignants du primaire et collège.

Les résultats :

0
vues
+ de 0
clics
0 %
de taux d'ouverture
des newsletters

L’Agence Française de Développement (AFD) est une institution publique qui soutient des projets de développement durable à travers le monde.

Elle propose de nombreuses ressources éducatives gratuites pour aborder les questions de solidarité internationale à l’école avec les jeunes et permettre aux élèves de mieux connaître et comprendre les 17 ODD de l’ONU et susciter chez eux l’envie d’agir et de s’engager pour un monde plus juste et plus durable.

Objectif :

Faire connaître l’opération et promouvoir auprès des enseignants le matériel pédagogique mis à disposition par l’AFD.

Dispositifs proposés :

  • Conception bannières/pavés, rédaction d’articles, conseils,
  • Campagne de bannières/pavés sur les sites du Café Pédagogique et Les Outils Tice.
  • Articles sponsorisés et insertion dans les newsletters des sites.
  • Publications sur tous les réseaux sociaux

Les résultats :

Plus de 0 millions
d’impressions pour la campagne de bannières
0 %
de taux d'ouverture des newsletters
Des milliers de clics sur les bannières et les newsletters

Objectif :

Campagne de médiatisation d’un programme pédagogique sur la biodiversité marine.

La cible :

Enseignants des cycles 2 et 3.

Les résultats :

+ de 0 millions
d'impressions
+ de 0
clics et engagements.
0 %
de taux d'engagement

Objectif :

Faire connaître l’expertise de Jamf dans la gestion des appareils Apple.

La cible :

Les enseignants de tous niveaux.

Les résultats :

Client ravi donc Comdhabitude ravi.

0
impressions
0
clics

Taux d'engagement :

0 %
Twitter
0 %
Facebook
0 %
Linkedin
0 %
de taux d'ouverture
des newsletters

Objectif :

Faire connaitre une nouvelle application pour les professeurs.

La cible :

Les enseignants de tous niveaux.

Les résultats :

0 %
des contacts
transformés en devis
+ 0 %
de fréquentation
en plus
0 %
de taux d'ouverture
des newsletters

Taux d'engagement :

0 %
Facebook
0 %
Linkedin
0 %
de taux d'engagement

Objectif :

Donner envie aux enseignants de partir à la montagne, en classes découverte avec leur propre classe.

La cible :

Les enseignants.

Les résultats :

Amélioration du SEO grâce aux articles.

0
clics sur les bannières
0
Lectures complètes de l'article
0
Vues sur les réseaux sociaux
0 %
de taux d'engagement

Objectif :

Redonner envie aux enseignants de faire des classes découvertes avec leurs classes après la période Covid.

Dispositif proposé  :

Campagne 100 % digital et edu-influence avec articles sponsorisés, newsletters, bannières/pavés sur site et blogs enseignants, faire appel à un edu-influenceurs.

Les résultats :

0 millions
de vues
0
clics

Amélioration du SEO grâce aux articles

Objectif :

Campagne « Le Défi » pour sensibiliser les élèves de cycle 2 et 3 au développement durable et au recyclage.

Dispositif proposé  :

Dispositif de bannière et pavé sur des sites de ressources pédagogiques pour les enseignants de cycle 2 et 3 et newsletters.

Les résultats :

0
vues
0
clics
0 %
de taux d'ouverture
des newsletters

Objectif :

Le fabriquant de tableau numérique souhaite renforcer sa visibilité dans l’éducation auprès des utilisateurs enseignants et avoir un retour d’expériences d’un enseignant influenceur.

Dispositif proposé  :

Faire tester le produit dans la classe de l’influenceur, Médiatisation sur le blog de l’influenceur, posts sur ses réseaux sociaux et organisation et médiatisation des webinaires et d’une conférence en présentielle sur le salon Eductech et animation du stand par l’influenceur.

Rédaction et relais d’articles pédagogiques sur le blog et les réseaux sociaux de l’influenceur, posts sur les réseaux sociaux, bannières/pavés pub sur le blog

Les résultats :

Des exemples concrets de pistes pédagogiques pour utiliser les tableaux et mise en avant des atouts pédagogiques de la solution du client, médiatisation via les réseaux de l’edu-influenceur et participations record aux webinaires et conférences donnés par l’edu-influenceur soit en distanciel soit en présentiel sur salon.

Objectif :

Faire connaître le service etwinning. Campagne 100% digital et edu-influence.

La cible :

Un maximum d’enseignants de tous niveaux.

Les résultats :

Amélioration du SEO grâce aux articles.

+ de 0 millions
d'impressions
0
clics et engagements.

Objectif :

Inciter les enseignants à organiser des sorties scolaires à la cité des sciences et au palais de la découverte.

Dispositif proposé  :

Campagne 100 % digital bannière et publi-communiqués dans des newsletters, bannières/pavés sur site et blogs enseignants.

Les résultats :

Pour les newsletters, taux d’ouverture : 45.05 %.

Près d’1 million 300 000 impressions et 6000 clics

Éditeurs

Objectif :

Faire prescrire les livres par les enseignants, leur faire connaitre les nouveautés et leur catalogue pour enrichir les CDI et les bibliothèques des écoles.

Dispositif proposé  :

Dispositifs multi-supports avec la presse professionnelle et des titres ciblés à destination des professeurs des écoles, professeurs de lettres et documentalistes.

Publicités presse, bannières/pavés, newsletters/emailings, jeux concours, opérations spéciales, ressources pédagogiques, rencontres avec les auteurs…

Les résultats :

Portée étendue, engagement de la communauté enseignante, influence directe sur les décisions d’achat des livres, le livre peut faire l’objet d’une séquence pédagogique et utilisé en classe ou prescrit

Objectif :

Adobe s’implique auprès des établissements d’enseignement afin d’encourager leurs élèves et leurs étudiants à développer leurs compétences numériques et leur créativité à travers les applications de création Adobe Creative Cloud, Adobe recherche des solutions innovantes de contenu et de médiatisation pour faire connaître à un plus grand nombre d’enseignants ses outils et ses fonctionnalités.

La cible :

Enseignants et responsables des achats de logiciels dans l’éducation.

Les résultats :

1er en référencement naturel grâce à l’optimisation SEO des blogueurs.

350 inscriptions au webinaire.

Taux d'engagement :

0 %
Twitter
0 %
Facebook
0 %
Linkedin
0 %
de taux
d'ouverture
des newsletters

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