Objectif :
Adobe s’implique auprès des établissements d’enseignement afin d’encourager leurs élèves et leurs étudiants à développer leurs compétences numériques et leur créativité à travers les applications de création Adobe Creative Cloud, Adobe recherche des solutions innovantes de contenu et de médiatisation pour faire connaître à un plus grand nombre d’enseignants ses outils et ses fonctionnalités.
La cible :
Les résultats :
1er en référencement naturel grâce à l’optimisation SEO des blogueurs.
350 inscriptions au webinaire.
Taux d'engagement :
Les résultats :
Taux d'engagement :
Objectif :
La cible :
Les enseignants de tous niveaux.
Les résultats :
Taux d'engagement :
Objectif :
Redonner envie aux enseignants de faire des classes découvertes avec leurs classes après la période Covid.
Dispositif proposé :
Campagne 100 % digital et edu-influence avec articles sponsorisés, newsletters, bannières/pavés sur site et blogs enseignants, faire appel à un edu-influenceurs.
Les résultats :
Amélioration du SEO grâce aux articles
Objectif :
Le fabriquant de tableau numérique souhaite renforcer sa visibilité dans l’éducation auprès des utilisateurs enseignants et avoir un retour d’expériences d’un enseignant influenceur.
Dispositif proposé :
Faire tester le produit dans la classe de l’influenceur, Médiatisation sur le blog de l’influenceur, posts sur ses réseaux sociaux et organisation et médiatisation des webinaires et d’une conférence en présentielle sur le salon Eductech et animation du stand par l’influenceur.
Rédaction et relais d’articles pédagogiques sur le blog et les réseaux sociaux de l’influenceur, posts sur les réseaux sociaux, bannières/pavés pub sur le blog
Les résultats :
Des exemples concrets de pistes pédagogiques pour utiliser les tableaux et mise en avant des atouts pédagogiques de la solution du client, médiatisation via les réseaux de l’edu-influenceur et participations record aux webinaires et conférences donnés par l’edu-influenceur soit en distanciel soit en présentiel sur salon.
Objectif :
Promouvoir le parc auprès des enseignants. Susciter des projets de sorties et de voyages scolaires. Faire la promotion de la destination touristique.
La cible :
Dispositifs proposés :
Bannière/pavé sur le site Lea.fr 1 mois.
Publi-communiqué et bannière dans 3 newsletters d’affilée.
Les résultats :
Taux d’ouverture record pour l’infolettre envoyée à 37 000 enseignants.
Contenu le plus cliqué avec 59% des interactions.
Grand nombre d’inscriptions au concours organisé par l’annonceur.
Objectif :
Inciter les enseignants à organiser des sorties scolaires à la cité des sciences et au palais de la découverte.
Dispositif proposé :
Campagne 100 % digital bannière et publi-communiqués dans des newsletters, bannières/pavés sur site et blogs enseignants.
Les résultats :
Pour les newsletters, taux d’ouverture : 45.05 %.
Près d’1 million 300 000 impressions et 6000 clics
Éditeurs
Objectif :
Faire prescrire les livres par les enseignants, leur faire connaitre les nouveautés et leur catalogue pour enrichir les CDI et les bibliothèques des écoles.
Dispositif proposé :
Dispositifs multi-supports avec la presse professionnelle et des titres ciblés à destination des professeurs des écoles, professeurs de lettres et documentalistes.
Publicités presse, bannières/pavés, newsletters/emailings, jeux concours, opérations spéciales, ressources pédagogiques, rencontres avec les auteurs…
Les résultats :
Portée étendue, engagement de la communauté enseignante, influence directe sur les décisions d’achat des livres, le livre peut faire l’objet d’une séquence pédagogique et utilisé en classe ou prescrit