Nos cas clients
HP dans une démarche éco-responsable s’est associé à une coopérative d’utilité sociale et environnementale pour mener à bien une opération de collecte des cartouches d’encre usagées dans les écoles.
Un défi inter-ecoles en faveur de l’économie circulaire, des projets éducatifs et pour sensibiliser les enfants au recyclage.
Objectif :
Faire connaître l’opération aux enseignants, aux responsables des écoles, aux communes…
Dispositif proposé :
Campagne de bannières sur le site du Café Pédagogique. Une des principales sources d’information indépendantes sur l’éducation.
Article sponsorisé et insertion dans la newsletter quotidienne l’Expresso durant toute une semaine.
Nombreuses publications sur les réseaux sociaux.
Les résultats :
- Plus de 400 000 impressions pour la campagne de bannières en quelques jours,
- Plus de 20 000 clics sur les newsletters,
- Des dizaines d’écoles inscrites au concours.
Onevo est un client implanté en Pologne, il souhaite conquérir le marché de l’éducation Français.
Avant tout il souhaite sonder les enseignants français et leur faire tester sa solution innovante en classe.
Nous lui proposons de faire tester sa solution par un edu-enseignant notable, installation et test de la solution en classe par Mathieu.
Recommandations au client sur les évolutions possibles au niveau pédagogique, article en ligne sur son blog, vidéos intégrée dans son article et postée sur YouTube et sur les réseaux sociaux, post de l’article sur les réseaux sociaux, dispositif de bannière et pavé publicitaire pendant 1 mois.
Les résultats :
Objectif :
Promouvoir la sortie en salles du film auprès de tous les acteurs de l’éducation. Engager la communauté éducative en faisant connaître le film aux enseignants.
Dispositif proposé :
Partenariat avec le Café Pédagogique une des principales sources d’information indépendantes sur l’éducation. Article, bannières, Newsletter, réseaux sociaux.
Les résultats :
- Des milliers de clics sur l’article et les bannières.
- Taux d’ouverture exceptionnel des newsletters.
- Taux d’engagement record.
- 215 000 entrées en salle la semaine de sa sortie.
Objectif :
Promouvoir le site ForIndustrie qui propose aux enseignants et à leurs classes (collège, lycée, étudiants) de découvrir l’industrie et les métiers qui recrutent à travers une plateforme innovante inspirée des jeux vidéo.
Dispositif proposé :
Articles sponsorisés, bannières, Newsletter et publications sur les réseaux sociaux dans deux des plus gros sites français consacrés aux outils numériques et à l’information sur l’éducation, la pédagogie et l’orientation…
Les résultats :
- Près d’1 million de vues via les bannières.
- 132 000 impressions des articles.
- 25 200 inscriptions sur la plateforme.
Objectif :
L’Opco 2i qui réunit les filières de verre et du cristal dispose sur son site d’un espace jeunesse qui contient de nombreuses ressources pédagogiques gratuites pour les enseignants et les jeunes, notamment des kits pédagogiques, des dessins animés, des vidéos, des coloriages.
Il recherche des solutions innovantes de médiatisation pour faire connaître à un plus grand nombre d’enseignants ses outils.
La cible :
Enseignants du primaire et collège.
Les résultats :
Les résultats :
Taux d'engagement :
Objectif :
La cible :
Les enseignants de tous niveaux.
Les résultats :
Taux d'engagement :
Objectif :
Redonner envie aux enseignants de faire des classes découvertes avec leurs classes après la période Covid.
Dispositif proposé :
Campagne 100 % digital et edu-influence avec articles sponsorisés, newsletters, bannières/pavés sur site et blogs enseignants, faire appel à un edu-influenceurs.
Les résultats :
Amélioration du SEO grâce aux articles
Les résultats :
Objectif :
Le fabriquant de tableau numérique souhaite renforcer sa visibilité dans l’éducation auprès des utilisateurs enseignants et avoir un retour d’expériences d’un enseignant influenceur.
Dispositif proposé :
Faire tester le produit dans la classe de l’influenceur, Médiatisation sur le blog de l’influenceur, posts sur ses réseaux sociaux et organisation et médiatisation des webinaires et d’une conférence en présentielle sur le salon Eductech et animation du stand par l’influenceur.
Rédaction et relais d’articles pédagogiques sur le blog et les réseaux sociaux de l’influenceur, posts sur les réseaux sociaux, bannières/pavés pub sur le blog
Les résultats :
Des exemples concrets de pistes pédagogiques pour utiliser les tableaux et mise en avant des atouts pédagogiques de la solution du client, médiatisation via les réseaux de l’edu-influenceur et participations record aux webinaires et conférences donnés par l’edu-influenceur soit en distanciel soit en présentiel sur salon.
Objectif :
Promouvoir le parc auprès des enseignants. Susciter des projets de sorties et de voyages scolaires. Faire la promotion de la destination touristique.
La cible :
Dispositifs proposés :
Bannière/pavé sur le site Lea.fr 1 mois.
Publi-communiqué et bannière dans 3 newsletters d’affilée.
Les résultats :
Taux d’ouverture record pour l’infolettre envoyée à 37 000 enseignants.
Contenu le plus cliqué avec 59% des interactions.
Grand nombre d’inscriptions au concours organisé par l’annonceur.
Objectif :
Inciter les enseignants à organiser des sorties scolaires à la cité des sciences et au palais de la découverte.
Dispositif proposé :
Campagne 100 % digital bannière et publi-communiqués dans des newsletters, bannières/pavés sur site et blogs enseignants.
Les résultats :
Pour les newsletters, taux d’ouverture : 45.05 %.
Près d’1 million 300 000 impressions et 6000 clics
Éditeurs
Objectif :
Faire prescrire les livres par les enseignants, leur faire connaitre les nouveautés et leur catalogue pour enrichir les CDI et les bibliothèques des écoles.
Dispositif proposé :
Dispositifs multi-supports avec la presse professionnelle et des titres ciblés à destination des professeurs des écoles, professeurs de lettres et documentalistes.
Publicités presse, bannières/pavés, newsletters/emailings, jeux concours, opérations spéciales, ressources pédagogiques, rencontres avec les auteurs…
Les résultats :
Portée étendue, engagement de la communauté enseignante, influence directe sur les décisions d’achat des livres, le livre peut faire l’objet d’une séquence pédagogique et utilisé en classe ou prescrit
Objectif :
Adobe s’implique auprès des établissements d’enseignement afin d’encourager leurs élèves et leurs étudiants à développer leurs compétences numériques et leur créativité à travers les applications de création Adobe Creative Cloud, Adobe recherche des solutions innovantes de contenu et de médiatisation pour faire connaître à un plus grand nombre d’enseignants ses outils et ses fonctionnalités.
La cible :
Les résultats :
1er en référencement naturel grâce à l’optimisation SEO des blogueurs.
350 inscriptions au webinaire.