nos supports médiasPresse
Pourquoi utiliser la presse papier pour cibler le monde de l’éducation ?
Pour cibler le monde de l’éducation, on le devine : un espace publicitaire dans un journal ou un magazine grand public aura une grande déperdition. Autant annoncer auprès des publics cible tant pour être efficace en visibilité qu’en coût ! La presse publicitaire BtoB spécialisée dans le monde de l’éducation est bien évidemment régie chez Comdhabitude. Notre régie publicitaire vous propose d’annoncer dans les supports majeurs de la presse spécialisée éducation. Votre plan média est ainsi plus qualifié et efficace pour la diffusion de vos contenus directement à l’attention de votre public cible.
Qu’il s’agisse de revues spécialisées lues par les enseignants et le personnel éducatif comme la presse sociale et syndicale, ce sont plus de 25 titres dans lesquels notre Régie publicitaire spécialisée dans l’éducation Comdhabitude permet à ses annonceurs d’optimiser leur visibilité. Ce sont plus de 7,5 millions d’exemplaires qui sont diffusés dans la sphère éducative.
La presse papier reste une valeur sûre dans le domaine de l’éducation et les différents titres de notre régie publicitaire sont incontournables.
Presse professionnelle enseignante et pédagogique
Presse professionnelle enseignante et pédagogique, l’offre de presse la plus puissante, plus de 25 titres de presse pour 7.5 millions d’exemplaires diffusés.
Les titres de presse en régie sont reconnus par les enseignants et les autres professionnels de l’éducation, public encore très attaché à la presse « papier », ils permettent aux annonceurs de communiquer efficacement et sans déperdition auprès d’eux à leur domicile (via les abonnements) et dans les établissements (diffusion massive dans les salles des profs et dans les directions des écoles).
Zoom sur
Le catalogue EKOYAle catalogue de la communauté éducative
Le catalogue EKOYA
POUR
POUR
L’USFormule Mag & Tabloïd
L’USFormule Mag & Tabloïd
Actu SNUEPPour l'enseignement professionnel public
Actu SNUEP
NRP collège
NRP collège
NRP lycée
NRP lycée
SNEP
SNEP
Contre Pied
Contre Pied
Brochures Jeunes Profs& Futurs Profs
Brochures Jeunes Profs& Futurs Profs
SNESUP+ Former des enseignants
SNESUP
VRS
VRS
Catalogue Pédagogie Nathan
Catalogue Pédagogie Nathan
Vous avez des questions ?
Comment annoncer dans un magazine du monde de l’éducation ?
Annoncer par l’intermédiaire d’une annonce presse ou d’un publi-communiqué dans la presse pédagogique et la presse enseignante requiert une parfaite connaissance du lectorat pour cibler le plus efficacement possible les supports. Chacun des titres de presse de notre régie présente des opportunités différentes en fonction de leur mode de diffusion en abonnement directement au domicile du public ou sur le lieu de travail avec des exemplaires mis à disposition en salle des profs.
Avez-vous besoin de cibler plus spécifiquement les enseignants de l’élémentaire ? du secondaire ? des proviseurs ? Quel est votre produit ? votre service ? Notre équipe va vous proposer le magazine le mieux adapté à votre problématique.
En quoi la presse éducative aide à capter l’audience ?
Les enseignants sont à la fois des consommateurs et des prescripteurs. Grâce aux 25 titres de presse de notre régie publicitaire, nous sommes en mesure d’affiner l’audience pour que vos achats d’espaces publicitaires permettent de cibler efficacement le personnel de l’éducation.
Nous disposons pour cela de titres de presse spécifiquement dédiés aux infirmières scolaires, aux intendants des établissements scolaires, aux enseignants du 1er ou 2ème degré ou encore au personnel de l’inspection de l’éducation nationale. Cette grande polyvalence dans nos éditions de presse spécialisée éducation permet de proposer des publicités hyper ciblés et donc hyper efficaces !
Combien coûte une publicité dans la presse spécialisée éducation ?
Le prix d’achat d’espaces publicitaires dans une titre de presse enseignante ou de presse pédagogique va dépendre de plusieurs facteurs. Les paramètres à prendre en compte sont le format de votre campagne publicitaire, bien sûr. Les autres facteurs à prendre en considération vont être la notoriété du titre de presse et de son volume de lectorat, du tirage, de la périodicité de son édition, hebdomadaire, bi-mensuelle, mensuelle, annuelle…etc, du choix d’être diffusé simultanément en version papier et en version digitale ou encore des contraintes techniques liées à la création du contenu. Le volume d’insertions est bien entendu primordial.
C’est en fonction de toutes ces données que le prix de votre campagne publicitaire va varier de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Interrogez-nous !
Pensez à nous donner un budget : c’est indispensable pour vous proposer un plan média efficace.
Les retours de la publicité dans la presse sont difficilement quantifiables mais des études existent et prouvent leur efficacité sur le long terme, notamment sur la presse enseignante qui reste, par exemple, en lecture dans les, CDI, salles des professeurs, administrations, bibliothèques et centres de ressources spécialisés. Appelez-nous, nous saurons vous conseiller pour vous proposer un plan média presse, digital ou les deux !