Presse

Pourquoi utiliser la presse papier pour cibler le monde de l’éducation ?

Pour cibler le monde de l’éducation, on le devine : un espace publicitaire dans un journal ou un magazine grand public aura une grande déperdition. Autant annoncer auprès des publics cible tant pour être efficace en visibilité qu’en coût ! La presse publicitaire BtoB spécialisée dans le monde de l’éducation est bien évidemment régie chez Comdhabitude. Notre régie publicitaire vous propose d’annoncer dans les supports majeurs de la presse spécialisée éducation. Votre plan média est ainsi plus qualifié et efficace pour la diffusion de vos contenus directement à l’attention de votre public cible.

Qu’il s’agisse de revues spécialisées lues par les enseignants et le personnel éducatif comme la presse sociale et syndicale, ce sont plus de 25 titres dans lesquels notre Régie publicitaire spécialisée dans l’éducation Comdhabitude permet à ses annonceurs d’optimiser leur visibilité. Ce sont plus de 7,5 millions d’exemplaires qui sont diffusés dans la sphère éducative.

La presse papier reste une valeur sûre dans le domaine de l’éducation et les différents titres de notre régie publicitaire sont incontournables.

KIT MEDIA PRESSE

Presse professionnelle enseignante et pédagogique, l’offre de presse la plus puissante, plus de 25 titres de presse pour 7.5 millions d’exemplaires diffusés.

Les titres de presse en régie sont reconnus par les enseignants et les autres professionnels de l’éducation, public encore très attaché à la presse “papier”, ils permettent aux annonceurs de communiquer efficacement et sans déperdition auprès d’eux à leur domicile (via les abonnements) et dans les établissements (diffusion massive dans les salles des profs et dans les directions des écoles).

Télécharger tous les tarifs publicitaires supports presse

Presse éducation, presse enseignant

Catalogue PEDAGOGIE de Nathan

Logo de Nathan Edition

La catalogue annuel pédagogie de Nathan répertorie toutes les ressources pédagogiques pour préparer la classe et donne aussi tous les outils de formation pour préparer le CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles)

Télécharger les tarifs publicitaires

POUR

Logo ACPM-OJD

 

POUR est la revue détenant la plus forte diffusion certifiée ACPM/OJD de la presse enseignante, c’est d’ailleurs de loin le premier titre de presse Pro payée (tous titres confondus)

Télécharger les tarifs publicitaires

L’US (l’université syndicaliste ) : formule mag et tabloïd

Logo ACPM-OJD

L’US est Le titre certifié ACPM / OJD le plus diffusé auprès des enseignants des collèges et lycées (second degré)

Télécharger les tarifs publicitaires

POUR L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL PUBLIC (Actu SNUEP)

POUR L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL PUBLIC (Actu SNUEP) est la seule revue à toucher 100% des professeurs des lycées professionnels publics et les DDFPT

Télécharger les tarifs publicitaires >

NRP collège

La NRP (Nouvelle Revue Pédagogique) COLLEGE est la revue pédagogique pour les professeurs de lettres au collège (mais pas seulement), un trésor pédagogique inégalé reconnu par les enseignants et documentalistes depuis 1946. Editée par Nathan

Télécharger les tarifs publicitaires >

NRP lycée

La NRP (Nouvelle Revue Pédagogique) LYCEE est la revue pédagogique pour les professeurs de lettres au lycée (mais pas seulement), un trésor pédagogique inégalé reconnu par les enseignants et documentalistes depuis 1946. Editée par Nathan

Télécharger les tarifs publicitaires >

SNEP

La revue du SNEP est le mensuel le plus diffusé auprès des professeurs d’EPS

Télécharger les tarifs publicitaires >

Contre Pied

CONTREPIED est la revue pédagogique pour les enseignants d’EPS et professeurs de sport

Télécharger les tarifs publicitaires >

BROCHURES JEUNES PROFS ET FUTURS PROFS

Ciblez tous les futurs et jeunes enseignants et Néo-entrants dans le métier (jeunes profs, etc…). Plus de 10 brochures/an

Télécharger les tarifs publicitaires >

SNESUP + FORMER DES ENSEIGNANTS

Les revues SNESUP et son supplément FORMER DES ENSEIGNANTS sont les revues d’information, de réflexion et de débat sur l’enseignement du supérieur pour les enseignants du supérieur et les formateurs des futurs enseignants

Télécharger les tarifs publicitaires >

VRS

VIE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE, le magazine des chercheurs et enseignants-chercheurs et jeunes doctorants

Télécharger les tarifs publicitaires >

Ciblez les enseignants par disciplines (matières)

Ciblez par matières les enseignants

Télécharger les tarifs publicitaires >

Presse spécialisée pour les autres professionnels de l’éducation

INSPECTEUR AUJOURD’HUI

Inspecteur Aujourd’hui est la revue professionnelle du personnel de l’inspection de l’éducation nationale, elle permet de communiquer auprès des décideurs dans l’éducation et les DANE

Télécharger les tarifs publicitaires >

CONVERGENCES

CONVERGENCES est le seul mensuel des acheteurs intendants, gestionnaires des établissements scolaires et universitaires, (personnel de l’administration scolaire et universitaire et CROUS)

Télécharger les tarifs publicitaires >

MEMENTO DES INTENDANTS

Agenda (mémento) du personnel de l’administration scolaire et universitaire

Télécharger les tarifs publicitaires >

De BUT en BLANC

De but en Blanc est la seule revue professionnelle des infirmières scolaires de l’éducation nationale

Télécharger les tarifs publicitaires >

SNUAS-FP MAGAZINE (questions social)

SNUAS-FP est la revue des assistants sociaux de l’Éducation Nationale

Télécharger les tarifs publicitaires >

POUR RETRAITÉS

POUR Retraités est la revue des fonctionnaires seniors

Télécharger les tarifs publicitaires >

US RETRAITÉS

La revue des enseignants retraités

Télécharger les tarifs publicitaires >

GUIDE DES CARRIÈRES de la Fonction Publique territoriale

Guide des carrières du personnel des collectivités (fonction publique territoriale)

Télécharger les tarifs publicitaires >

SYNDICALEMENT VÔTRE

Le magazine des personnels des collectivités (collectivités territoriales)

Télécharger les tarifs publicitaires >

MODES D’EMPLOIS

Modes d’emplois est la revue professionnelle du personnel de Pôle Emploi

 

 

Télécharger les tarifs publicitaires >

Télécharger tous les tarifs publicitaires supports presse

 

Comment annoncer dans un magazine du monde de l’éducation ?

Annoncer par l’intermédiaire d’une annonce presse ou d’un publi-communiqué dans la presse pédagogique et la presse enseignante requiert une parfaite connaissance du lectorat pour cibler le plus efficacement possible les supports. Chacun des titres de presse de notre régie présente des opportunités différentes en fonction de leur mode de diffusion en abonnement directement au domicile du public ou sur le lieu de travail avec des exemplaires mis à disposition en salle des profs.

Avez-vous besoin de cibler plus spécifiquement les enseignants de l’élémentaire ? du secondaire ? des proviseurs ? Quel est votre produit ? votre service ? Notre équipe va vous proposer le magazine le mieux adapté à votre problématique.

En quoi la presse éducative aide à capter l’audience ?

Les enseignants sont à la fois des consommateurs et des prescripteurs. Grâce aux 25 titres de presse de notre régie publicitaire, nous sommes en mesure d’affiner l’audience pour que vos achats d’espaces publicitaires permettent de cibler efficacement le personnel de l’éducation.

Nous disposons pour cela de titres de presse spécifiquement dédiés aux infirmières scolaires, aux intendants des établissements scolaires, aux enseignants du 1er ou 2ème degré ou encore au personnel de l’inspection de l’éducation nationale. Cette grande polyvalence dans nos éditions de presse spécialisée éducation permet de proposer des publicités hyper ciblés et donc hyper efficaces !

Combien coûte une publicité dans la presse spécialisée éducation ?

Le prix d’achat d’espaces publicitaires dans une titre de presse enseignante ou de presse pédagogique va dépendre de plusieurs facteurs. Les paramètres à prendre en compte sont le format de votre campagne publicitaire, bien sûr. Les autres facteurs à prendre en considération vont être la notoriété du titre de presse et de son volume de lectorat, du tirage, de la périodicité de son édition, hebdomadaire, bi-mensuelle, mensuelle, annuelle…etc, du choix d’être diffusé simultanément en version papier et en version digitale ou encore des contraintes techniques liées à la création du contenu. Le volume d’insertions est bien entendu primordial.

C’est en fonction de toutes ces données que le prix de votre campagne publicitaire va varier de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Interrogez-nous !

Pensez à nous donner un budget : c’est indispensable pour vous proposer un plan média efficace.

Les retours de la publicité dans la presse sont difficilement quantifiables mais des études existent et prouvent leur efficacité sur le long terme, notamment sur la presse enseignante qui reste, par exemple, en lecture dans les, CDI, salles des professeurs, administrations, bibliothèques et centres de ressources spécialisés. Appelez-nous, nous saurons vous conseiller pour vous proposer un plan média presse, digital ou les deux !