3 bonnes questions à se poser pour se lancer dans le marketing d’influence dans l’éducation

Comdhabitude Publicité - Communication

3 bonnes questions à se poser pour se lancer dans le marketing d’influence dans l’éducation

La montée du marketing d’influence ressemble de plus en plus à un mouvement de fond. On l’a vu dans un précédent article : les marques sont de plus en plus nombreuses à compléter leur dispositif de communication en faisant appel au marketing d’influence. On a vu aussi pourquoi c’est une bonne idée.

Blogs, réseaux sociaux, les enseignants influenceurs sont un canal de communication à prendre en compte sérieusement lorsque l’on veut optimiser la portée d’une campagne. Les liens naturels entre production de contenus utiles rédigés par des intermédiaires de confiance, les réseaux sociaux et les marques sont d’une efficacité qu’il n’est plus à démontrer.

Reste avant de se lancer à répondre à plusieurs questions importantes. Voici sans doute les trois principales.

Comment identifier les bons enseignants influenceurs ?

Le signe qu’un micro-influenceur convient à votre marque est quand son audience ou sa communauté est en phase avec votre marché cible. Cela paraît évident, mais il faut bien le rappeler. Le bon influenceur peut/doit élargir votre audience, mais il faut une base solide commune.

Il faut bien plus qu’une recherche rapide sur Google ou Twitter pour trouver et identifier des influenceurs pertinents apportant une véritable valeur ajoutée. Pour éviter les erreurs et gagner un temps précieux, privilégiez un intermédiaire connaissant bien, et depuis longtemps, le secteur, les marques et les acteurs ayant développé une réelle influence.

Comment contacter et travailler avec des influenceurs dans l’éducation ?

C’est l’autre grande difficulté pour une marque souhaitant mettre en place une campagne de marketing d’influence.

  • Comment approcher, comment contacter ces influenceurs ? La popularité croissante du marketing d’influence a rendu la tâche particulièrement difficile.
  • Comment travailler avec eux ?
  • Comment les convaincre ?
  • Comment les convertir en force de proposition pour toucher une communauté de lecteurs qu’ils connaissent mieux que personne ?

Les campagnes clé en main sont beaucoup moins efficaces qu’une certaine liberté éditoriale et des échanges en bonne intelligence. Une personne-ressource assurant la liaison entre des influenceurs triés sur le volet et les marques permettra de travailler en confiance et d’éviter tout malentendu de part et d’autre.

Com d’habitude, un relai pour toutes vos campagnes d’influence marketing dans l’éducation

Com d’habitude publicité, la régie publicitaire spécialisée éducation connaît bien les influenceurs qui comptent. Blogs, Instagram, newsletters, elle détecte pour vous les micro-influenceurs les plus pertinents et vous permet de travailler avec eux en toute confiance.

En France, les plus gros influenceurs dans le domaine de l’éducation travaillent déjà avec Com d’habitude publicité. Je suis à votre disposition pour vous les présenter et mettre leur influence au service de votre prochaine campagne.

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