Pourquoi faire appel à un influenceur dans le secteur de l’éducation ?

Comdhabitude Publicité - Dialogue

Pourquoi faire appel à un influenceur dans le secteur de l’éducation ?

Si la publicité traditionnelle est loin d’avoir dit son dernier mot. Les marques sont de plus en plus nombreuses à compléter leur dispositif de communication en se tournant vers le marketing d’influence. Très présents sur les blogs, les réseaux sociaux, les micro-influenceurs sont des leviers de communication à envisager sérieusement lorsque l’on veut optimiser les retours d’une campagne.

Un chiffre pour s’en convaincre : 82% des consommateurs suivent les recommandations d’au moins un micro-influenceur sur les réseaux sociaux selon une récente étude de Digimind.

Qu’est-ce qu’un micro-influenceur ?

Les micro-influenceurs se reconnaissent non pas tant par la taille de leur communauté ( elle peut néanmoins être importante ) de par la proximité qu’ils entretiennent et qu’ils ont su créer avec elle.

Le micro-influenceur est tout le contraire de la star inacessible aux centaines de milliers de followers. Il est disponible et proche de ses lecteurs ou followers avec qui il échange régulièrement. Proximité et engagement deux des valeurs ajoutées qui en font de précieux alliés pour vos campagnes.

“En choisissant d’associer leur image aux micro-influenceurs, les marques vont profiter de leur visibilité sur les réseaux sociaux” . (emarketerz.fr)

Quel est l’intéret de faire appel à des micro-inflenceurs en plus de mes campagnes habituelles ?

Les micro-influenceurs bénéficient et vous font bénéficier au passage de taux d’engagement record auprès d’un public cible. Ils peuvent donner un véritable coup de boost à votre campagne en amplifiant sa portée. Que ce soit pour de l’image, pour promouvoir un produit ou lancer un nouveau service, les micro-influenceurs vont vous garantir un écho non négligeable.

Faire appel à des micro-influenceurs bien choisis vous permet de bénéficier entre autres de :

  • Leur expertise reconnue dans un domaine précis
  • Leur audience pré-ciblée
  • L’engagement qu’ils créent avec leur communauté / votre cible
Comdhabitude Publicité - Influenceurs

Pourquoi c’est une bonne idée de faire appel à des influenceurs dans le domaine de l’éducation ?

Le marché de l’éducation peut parfois être réticent aux messages publicitaires traditionnels. Faire appel à des micro-influenceurs pour renforcer une campagne et développer le capital confiance autour d’une marque est une excellente idée.

Dans l’univers de l’éducation, les micro-influenceurs sont des passionnés ou des experts dans leur domaine. Ils sont suivis et reconnus pour leurs compétences, leur passion et leur authenticité. Ils disposent d’une communauté fidèle qui dévore et partage leurs articles de blogs, leurs newsletters, leurs publications sur les réseaux sociaux. Mais encore faut-il savoir les identifier et travailler avec eux.

Comment trouver des influenceurs enseignants ?

Il suffit de se promener sur le web pour entrevoir la richesse de la blogosphere “éducation”. Des milliers de sites avec leurs prolongements sur les réseaux sociaux et autres chaînes YouTube. Certains ne vivront que quelques mois, d’autres ne sont plus mis à jour depuis un moment et puis il y a ceux qui sont devenus incontournables depuis un moment. De vraies références, de vrais micro-influenceurs.

Com d’Habitude publicité, la régie publicitaire spécialisée éducation les connaît bien. Elle détecte pour vous les micro-influenceurs les plus pertinents et vous permet de travailler avec eux en toute confiance.

En France, les plus gros influenceurs dans le domaine de l’éducation sont en regie chez Com d’Habitude publicité. Je suis à votre disposition pour vous les présenter et mettre leur influence au service de votre prochaine campagne.

Clotilde Poitevin / 01 05 55 24 14 03 / clotilde.poitevin@comdhabitude.fr

Com d’Habitude. La régie publicitaire 100% éducation : la puissance, l’expertise et l’innovation pour communiquer auprès de tous les acteurs de l’éducation. http://comdhabitude.fr/

Comdhabitude Publicité