Articles sponsorisés un vecteur de communication à ne pas négliger

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Articles sponsorisés un vecteur de communication à ne pas négliger

Faire appel à des micro-influenceurs dans le domaine de l’éducation est à n’en pas douter une stratégie à considérer pour augmenter la portée et l’efficacité de vos campagnes.

Parmi les actions possibles dans le cadre d’une stratégie marketing ou de relation presse, il y a les articles sponsorisés.

Ce canal de communication n’est pas nouveau. La multiplication des blogs a conduit de nombreuses entreprises à se rapprocher des blogueurs pour diffuser leurs informations à travers d’articles dits « sponsorisés ».

Un article sponsorisé n’est pas un publirédactionnel

Les annonceurs ont naturellement tendance à confondre les deux concepts. C’est une erreur. À la différence du publirédactionnel qui est intégralement produit par l’annonceur et publié tel quel, l’article sponsorisé est rédigé par le webmaster/journaliste. L’annonceur se contente de suggérer l’angle de l’article et de fournir les informations pour permettre sa rédaction.

La différence est importante car les résultats sont très différents. Le webmaster qui rédige un article sponsorisé connaît parfaitement son audience et la “façon” de s’adresser à elle. La tonalité même de l’article, par la proximité de l’auteur avec le lecteur, sera très différente d’un publi rédactionnel, disons plus “classique”.

De nombreuses statistiques existent concernant les articles sponsorisés. Elles sont parlantes. L’article sponsorisé arrive en termes de résultats loin devant un publirédactionnel. Les retours des articles sponsorisés sont souvent comparés aux résultats des encarts publicitaires. Le taux de clic est en moyenne 100 fois supérieur, sans parler des bénéfices SEO.

Choisir le bon support pour vos articles sponsorisés

Dans le domaine de l’éducation où la blogosphère est en bouillonnement constant, il n’est pas toujours évident d’identifier les bons supports. Com d’Habitude publicité connaît bien ce marché depuis de longues années et est en veille permanente. La régie 100% éducation peut vous aider et vous accompagner dans votre campagne en vous proposant le blogueur et l’angle adaptés à votre brief et cible dans l’éducation.

Plus l’audience du site ou des sites choisis sera importante et ciblée, plus vous avez des chances à travers un article sponsorisé de:

  • réussir à faire connaître vos produits ou services auprès d’une nouvelle audience bien ciblée.
  • d’améliorer naturellement votre notoriété et votre image de marque.

Envie de faire un test ? Envie de vous lancer simplement en étant accompagné ?

Je suis à votre disposition.

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