Com d'habitude
Régie Publicitaire spécialisée dans l'éducation

L’éducation peut changer le monde !

Les défis pour 2023 et les années qui viennent apparaissent énormes. Dérèglement climatique, guerres, pandémies, tous les voyants sont au rouge. Il faut agir, entend-on partout…et il ne se passe rien. Ou pas grand-chose.

Devant la résistance au changement, la passivité des gouvernements, on pourrait se réfugier dans une attitude de découragement, voire de dépression. Pourtant, nous sommes de ceux qui gardons espoir à condition de faire les bons choix. Et parmi eux le choix de l’Éducation. Parce que oui, nous en sommes certains, « L’éducation peut changer le monde ».

L’éducation procure un tremplin pour imaginer et construire un meilleur avenir. Elle reste le socle d’une société plus juste et inclusive.

Connaissez-vous des moyens politiques plus puissants que l’éducation pour prendre le mal à la racine ?

Il est important de mettre en place une éducation qui ne se contente pas d’adapter les enfants et les jeunes à nos sociétés, mais qui les aide à transformer le monde. Faisons confiance à la jeunesse. Donnons les moyens aux enseignants de transmettre les connaissances, les compétences et les valeurs qui contribuent à la construction d’un monde meilleur.

Une éducation qui, au-delà des possibilités qu’elle offre à chaque étudiant, veille à entrainer les jeunes à penser collectivement et à agir avec courage et responsabilité. En encourageant la curiosité, en favorisant le dialogue entre les cultures et les histoires du monde, on apprend aux jeunes à penser à l’autre et à être plus respectueux et responsables de notre planète.

L’éducation demeure le socle d’une société plus juste et inclusive.

Non, l’éducation ne peut sans doute pas à elle seule changer le monde, mais elle peut aider à créer les conditions pour un changement plus durable.

Com d’habitude présente ses meilleurs vœux à tous ceux, enseignants, personnels d’encadrement, annonceurs, supports, qui ont fait le choix de l’éducation.

Encore plus d'actualités ?

Afin de recevoir nos newsletters,
merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Identité(Nécessaire)
Votre société :
Votre fonction :
Votre e-mail :
Votre téléphone :
RGPD(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.