Le lancement d’une campagne de communication ou de publicité est le fruit d’un processus mûrement réfléchi. Qu’est-ce que je veux dire ? À qui je souhaite m’adresser ? Quels sont mes points forts et les arguments à mettre en avant ? Comment me positionner ? Quelles retombées puis-je espérer ?
Une autre question est également très importante: quelle agence de publicité ou de communication choisir ?
Choisir une bonne agence de communication qui corresponde à vos besoins et objectifs est essentiel. Elle va en effet devenir le partenaire privilégié qui va vous accompagner dans la mise en place d’une campagne pour améliorer votre visibilité, votre image et vos ventes.
Grandes surface généraliste ou commerce spécialisé de proximité ?
Responsable marketing & communication, dirigeants de startup, edtechs, vous savez que réussir une campagne de communication est un enjeu vital. C’est pourquoi vous êtes à la recherche d’une bonne agence de publicité ou de communication. Le choix est vaste. Il suffit de taper quelques mots dans Google pour s’en convaincre.
Mais comment savoir ce qui se cache derrière des vitrines en ligne rutilantes ? Quels critères pour choisir ?
Taille, spécialité, réputation, proximité
À l’heure du choix il y a quelques points qui méritent vraiment une attention particulière. Êtes-vous plutôt devant une grande surface ou sur le pas de la porte d’un commerce spécialisé de proximité. La taille de votre futur partenaire compte. Souhaitez-vous être un client anonyme perdu dans les rayons ou être pris en charge par un conseiller spécialisé ?
Pour des domaines spécifiques comme celui de l’éducation, vous avez besoin d’interlocuteurs qui connaissent le secteur sur le bout des doigts. Ils doivent être capables de vous proposer des solutions adaptées à vos budgets et à vos objectifs. Autrement dit et c’est essentiel : L’agence a-t-elle une compétence avérée sur votre secteur de marché ?
Avez-vous besoin d’une grande agence internationale ou d’un partenaire reconnu dans votre secteur ? Demandez une liste de clients, cherchez des témoignages, une bonne agence a bâti généralement sa notoriété sur un savoir-faire particulier qui constitue sa plus belle référence.
Le test ultime, passez-lui un coup de fil. La façon dont vous allez être reçu, la qualité de l’écoute et la compréhension de votre demande sont des éléments qui ne trompent pas.
Un seul interlocuteur de confiance. Small is beautiful.
Avec une agence de publicité spécialisée comme Com d’Habitude, vous avez un interlocuteur unique pour tous vos projets. Joignable, disponible, réactif capable d’assurer une gestion complète de vos projets de communication.
Une bonne agence intervient dans le processus de création et d’exécution de la campagne publicitaire :
- Conseil personnalisé et mise en place d’un planning stratégique avec vous.
- Conception graphique des annonces, rédaction des articles, création de contenus , contact avec les influenceurs.
- Diffusion de la campagne.
- Reporting complet et détaillé.
Bénéficiez d’un seul interlocuteur, c’est aussi synonyme de gain de temps et d’argent. Vous n’aurez pas à passer d’un interlocuteur à un autre en permanence, vous vous éviterez les réunions de calage interminables, vous restez disponible et vous concentrer sur votre véritable métier.
Et vous, quel est votre besoin ?
Si votre cible est le marché de l’éducation et que vous en avez assez de gaspiller de l’argent dans vos campagnes publicitaires, consultez-nous et comparez.
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