Et si vous utilisiez newsletters et email marketing dans vos plans média ?
Le mail reste un formidable levier de communication dans le secteur de l’éducation pour
toucher vos cibles.
Une newsletter traditionnelle ou une campagne par mail peuvent être de puissants outils de communication marketing. Cela peut vous aider à atteindre votre public cible et à maximiser l’impact de tout investissement dans les médias.
Le pouvoir du courrier électronique
Le courrier électronique est depuis longtemps un puissant outil de communication marketing dans le domaine de l’éducation. Un moyen efficace pour atteindre votre public et susciter son intérêt.
Deux chiffres pour vous en convaincre :
- Le retour sur investissement de l’emailing est le plus élevé parmi toutes les actions marketing possibles. Une étude démontre que le ROI en emailing est de 28.5%.
- 59% des consommateurs affirment que l’emailing influence leurs décisions d’achat.
Dans le domaine de l’éducation, même s’il n’existe pas d’études spécifiques, ces chiffres sont sans doute en dessous de la réalité. Les édu-influenceurs et sites spécialisés pour les enseignants ont des lettres d’information avec des taux d’ouverture et de clic record.
Utilisez l’email marketing dans le cadre de votre stratégie de mix média avec Com d’habitude
La recette du succès d’une campagne d’email marketing réside dans l’équation suivante : “proposer un message approprié à la bonne personne”.
Com d’habitude Publicité peut vous conseiller et vous accompagner dans l’élaboration du message. Nous sommes dans tous les cas en mesure de vous aider à faire parvenir votre message à “la bonne personne”.
Utilisez les news de nos sites éducation et de nos edu-influenceurs pour une diffusion inégalée. Des exemples ?
Notre support Fabert permet de toucher par mail tous les établissements d’enseignement privé français. Plus de 12 000 établissements de la maternelle au supérieur.
Ludomag le magazine d’information consacré à l’éducation et le numérique propose sa newsletter à 8 000 abonnés chaque semaine.
La lettre de Professeur Phifix est attendue par plus 99 000 Fans.
Tice-Education, l’espace numérique communautaire qui promeut l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication rassemble 49 000 abonnés.
La lettre des OutilsTice est envoyée elle chaque dimanche à 41 000 abonnés fidèles. Sans compter les newsletters de Nathan, Léa, NRP, en tout, nous commercialisons l’espace et la présence dans 21 newsletters pour un total d’1 million d’abonnés.
Ne passez pas à côté de cette opportunité de diffusion de vos messages qui viendra renforcer la visibilité sur le long terme avec les campagnes de bannières, annonces presse, partenariats…)