Rendre l’engagement RSE des entreprises plus visible à l’école

Les enjeux de la RSE des entreprises et des organisations doivent être davantage visibles au sein de l’éducation nationale. C’était une des recommandations d’un récent rapport sénatorial.

Un sondage paru depuis quelques mois chez YouGov va dans le même sens.

61% de l’ensemble des Français considèrent comme légitime le fait de mettre en avant les actions menées en faveur de l’environnement, de la santé, du bien-être au travail dans une communication commerciale. Un taux qui monte à 75% chez les 18-24 ans

58% des 18-24 ans sont d’accord sur le fait que la publicité a un rôle pédagogique sur ces sujets.

Ce niveau d’adhésion reste néanmoins à consolider par une véritable communication responsable, particulièrement dans le monde de l’éducation

Informer et convaincre les enseignants

Kits pédagogiques d’éducation à la santé, à l’alimentation, campagnes d’informations sur les thématiques de l’environnement et du développement durable, fondations et actions culturelles, il existe de nombreux moyens de rendre concrètes l’engagement RSE d’une marque ou d’une entreprise dans le secteur de l’éducation.

Les enseignants sont bien entendu les principaux ambassadeurs et les relais incontournables de toute campagne ou action de communication dans ce domaine.

S’ils sont particulièrement exigeants, les enseignants ne sont pas, contrairement à certaines idées reçues, hermétiques à des démarches de communication responsable des entreprises.

Les mots clés pour réussir sont : qualité, éthique et confiance. Une confiance qu’il faut construire, parfois reconstruire avec des engagements sur la durée.

Utiliser les bons canaux

En engageant un dialogue plus direct avec les enseignants sur les réseaux sociaux, par le biais des edu-influenceurs et par la presse sociale éducation, on peut faire passer des messages plus facilement, de façon plus responsable et gagner en confiance et en transparence.

Pour ce qui est de la presse, qu’il s’agisse de revues spécialisées lues par les enseignants comme la presse sociale et syndicale, ce sont plus de 25 titres dans lesquels notre Régie publicitaire spécialisée dans l’éducation Comdhabitude Publicité permet à chaque annonceur d’optimiser sa visibilité. Ce sont plus de 7,5 millions d’exemplaires qui sont diffusés dans la sphère éducative.

Nos supports en régie comme les éditions Nathan ou encore la presse syndicale sont eux aussi engagés dans une démarche rigoureuse de RSE.

Pour vos campagnes RSE, si vous voulez toucher les enseignants, Com d’habitude Publicité saura vous conseiller et vous accompagner. Nous sommes présents depuis près de 20 ans dans ce secteur et nous bénéficions d’une expertise reconnue. Contactez-nous.

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La régie Comdhabitude sera fermée pour congès à partir du 01 août pour vous retrouver à partir du 26 août,

Très bel été à vous !